Longueur : 0:00:40
Oui! (rire) [diaphonie] J’ai eu comme—Ben, comme on—quand on visite un pays, les—les gens ont envie de faire découvrir la nourriture, les lieux, et cetera. Donc en nourriture, j’ai eu droit à – je ne sais pas si vous avez déjà goûté la poutine (rire) qui est en fait un—des—des frites avec une sauce et puis des petites boulettes de fromage, là, qui est très typique, euh, d’ici. Et puis, euh—Sinon, c’était plutôt, euh—les bières parce qu’on brasse beaucoup de bière au Québec, donc découvrir, euh, des choses comme ça. Euh, oui; c’est à peu près tout pour la nourriture.
Yolaine Maudet est née à Poitiers, en France, en 1980. Elle a fréquenté l’Université de Bordeaux, en France, où elle a obtenu deux diplômes de communication. Elle a déménagé à Paris pour y travailler et y est demeurée quatre ans.
Yolaine décida d’immigrer au Canada après avoir rendu visite à une amie à Montréal, au Québec. Elle a obtenu un visa de voyage et de travail offert grâce à une entente entre la France et le Québec. Yolaine est arrivée au Canada en 2008 et a logé au début chez son amie à Montréal. Elle a fait une demande de visa de travail de 18 mois après six mois au Canada et plus tard, a demandé un visa de trois ans. Pendant ces trois années, Yolaine a reçu son statut de résidente permanente.
À Montréal, Yolaine a trouvé un emploi au sein d’une entreprise de communication où elle travaille encore. Elle y œuvre en marketing et en communications. Yolaine est également musicienne et rédige un blog sur la musique dans ses temps libres.